Accéder à son Cœur Divin

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيْمِ


Le Divin est au cœur de chaque chose, de chaque cellule, de chaque molécule qu'Il régit - au-delà de l'apparent qui n'est qu'un voile, une projection illusoire.


C'est par Cette Présence Agissante en elles que les créatures sont étroitement reliées et interconnectées.


Et il faut nécessairement être habité de l'esprit de Sayyidina Muhammad ﷺ pour La percevoir, ainsi que le mouvement qu'Elle produit en permanence :


Alors on perçoit ce mouvement dans toute sa complexité, ainsi que les causes apparentes et cachées, premières et secondes, qui le motivent et l'entraînent.


Il s'agit-là d'un degré de dévoilement très élevé, qui précède le degré ultime de connaissance par ALLAH ﷻ : celui par lequel on se trouve soi-même confondu à son Cœur Divin, par lequel on perçoit et agit sur la création.


Car après s'être imprégné complètement de la Lumière muhammadienne, on a pu, par celle-ci et l'éclairage qu'elle dispense, accéder à son Cœur Divin qui est le point du Secret (du Sirr) - celui par lequel on rencontre ALLAH ﷻ en soi, au-delà de toutes les couches de voiles.


Mais il faut d'abord en passer par la connaissance muhammadienne, qui se fait progressivement jusqu'à l'envahissement complet - comme un contenant qu'on remplit jusqu'au débordement et à l'éclatement.


Car la Lumière muhammadienne est une Lumière envahissante, pénétrante, de l'extérieur, qui vient grossir et féconder de La Connaissance la lumière divine interne - mais en passant par le canal spirituel du Shaykh (le seul moyen de contourner les voiles), qui lui en est pleinement investi et l'injecte progressivement, de l'intérieur, dans le cœur du Murîd.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout