Stéphane Abdallah ILTIS

22 oct. 20212 Min

Tu es de Sa Lumière

Mis à jour : 20 mars 2022

بسم الله الرحمن الرحيم

Tu es un fragment de l'esprit muhammadien (ou un fragment de lumière muhammadienne), esprit (ou lumière) créé d'Un Pan détaché de Sa Propre Lumière puis divisé en plusieurs entités.

Et à ce fragment que tu es, Il a greffé une image avec l'illusion d'un corps de chair et des sensations, une histoire, un destin, un environnement (l'univers) décliné en plusieurs dimensions (Mulk, Malakut, Jabarut...) – tout cela également créé de Ce Pan de Sa Propre Lumière qui a donné, donc, après transformation, la lumière muhammadienne (qui n’est jamais que La Lumière Divine adaptée à la création – ou plutôt le dérivé de Cette Lumière Divine – car La Lumière Divine à l’État Brut, Exclusive, ne peut être connue que de ALLAH ﷻ Dont Elle est La Pure Essence, et la création ne saurait s’En parer car Elle ne sied qu’à LUI Seul).

Et tout ce qui te sépare de LUI (Ar-Rahman : L'origine), c'est ce voile que constitue cet ensemble créé.

Tu es donc cet astre lumineux dont il est question au verset de la lumière (Qur’an 24:35), allumé/enflammé de l'huile1 de "l'arbre à olives bénies" (shajaratin mubarakatin zaytunatin), arbre qui n'est autre que Sayyidina Adam عليه السلام – car toute sa descendance (ses fruits – ses olives) est bénie puisque porteuse de la lumière muhammadienne : car la lumière originelle insufflée à Sayyidina Adam عليه السلام s'est divisée et répartie, et tu n'es qu'une subdivision de cette lumière originelle à laquelle a été greffé ce voile illusoire de ton identité humaine sur fond d'univers (en vérité, ALLAH ﷻ n'a donc pas greffé Son Esprit à la matière – au corps – mais a greffé toute cette dimension matérielle du créé à une émanation, un dérivé muhammadien – Ruh – de Son Plus Pur Esprit – de Sa Plus Pure Lumière).

Mais tout cela (le corps de chair, le ciel, la terre...) n'est bel et bien qu'illusion, et si tu arrives à en percer le voile par Sa Permission, tu retournes à LUI.


1.L'huile (la lumière muhammadienne) de l'astre lumineux brille "à peine, presque", comme si elle n'avait pas été touchée par le feu (La Lumière Divine), car elle est elle-même d'Essence Divine et brille par elle-même ; mais elle brille faiblement car voilée, recouverte, et La Lumière Divine parvient difficilement jusqu'à elle ("c'est à peine si le feu la touche").



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