Stéphane Abdallah ILTIS

6 janv. 20232 Min

Shaykh Abdulaziz, une synthèse parfaite...

Mis à jour : 23 août 2023

بسم الله الرحمن الرحيم

Peu de gens ont réellement compris la dimension de Sayyidina Abu Bakr رضي الله عنه.

Plus que l'ami fidèle et dévoué, il était la doublure parfaite de Sayyidina Muhammad ﷺ, et son cœur recevait, dans une synchronicité quasi parfaite, toute la science qui était déposée dans celui du Prophète ﷺ : tout ce qui descendait sur Muhammad ﷺ descendait simultanément sur Abu Bakr رضي الله عنه.

Car il existait entre ces deux cœurs un canal de transmission directe, par lequel ils étaient reliés H24 ; à ce titre, Abu Bakr رضي الله عنه était le relais terrestre de Muhammad ﷺ, dont le relais céleste était Sayyidina Jibril عليه السلام.

Et le message n'aurait jamais pu se répandre sur terre sans Abu Bakr رضي الله عنه, car ça devait nécessairement transiter par lui.

Car il fallait pour l'humanité l'exemple d'un suiveur parfait, modèle universel du dépositaire de la lumière muhammadienne.

Sayyidina ‘Ali رضي الله عنه – même si c'est bien plus complexe que ça en réalité – représente quant-à lui la voie du sang, des Ahl Al-Bayt, et c'est par lui et sa lignée que transitent certains secrets, uniquement dévolus aux gens chez qui circule le sang de Sayyidina Muhammad ﷺ ; à ce titre, c'est une voie à part, exclusive.

Mais on n'accède pas à Muhammad ﷺ sans passer par Abu Bakr رضي الله عنه, et même les Ahl Al-Bayt, en dépit de leurs secrets particuliers, ne peuvent accéder à la Haqiqa Muhammadiyya autrement que par l'esprit de Sayyidina Abu Bakr رضي الله عنه ; car c'est par lui et sa compréhension que vont s'éclairer leurs secrets, sans quoi ces secrets ne resteront jamais que des bijoux enfermés et disséminés dans l'écrin de leurs cœurs : en d'autres termes, c'est Abu Bakr رضي الله عنه qui détient la clé de leurs cœurs, et qui est le révélateur des secrets des Ahl Al-Bayt, car c'est par lui que transite la lumière susceptible de les éclairer.

C'est la raison pour laquelle notre Shaykh, Sidna Abdulaziz Al-Amghari, à la fois dépositaire par son sang des secrets des Ahl Al-Bayt et initié à la voie de Sayyidina Abu Bakr رضي الله عنه, est la synthèse parfaite de la Haqiqa Muhammadiyya.

Et ALLAH ﷻ sait mieux.

Sidna Rajab et Sidna Abdulaziz ne pouvaient que se rencontrer, c'était destiné ainsi : leur relation est la relation inversée entre leurs deux ancêtres respectifs : après que Sayyidina Muhammad ﷺ eût remis le flambeau à Sayyidina Abu Bakr رضي الله عنه, c'est aujourd'hui le descendant du second qui le restitue au descendant du premier.

La boucle est bouclée.

Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation préalable de l'auteur.

    430
    1