Stéphane Abdallah ILTIS

8 mai 20212 Min

Principe de la hantise

Mis à jour : 16 juil. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Il y a beaucoup d'objets communs aux deux mondes (visible et invisible), qui apparaissent dans les deux, et qui jouent le rôle de passerelles par lesquelles les esprits du Malakut peuvent se manifester à nous.

Une maison, par exemple, peut servir de support à un esprit (mort ou vivant, humain ou Jinni) pour se manifester, selon ses capacités énergétiques, dans le Mulk : cela pourra être par des apparitions, ou par des sons, ou par des forces exercées sur des éléments présents dans l'espace circonscrit de la maison (projections d'objets).

C'est le principe de la "hantise".

Une planche de Ouija, manifestement, par sa conception, peut aussi servir de point, non pas d'appui, mais de passage entre les deux mondes – un peu comme une porte grand ouverte par laquelle l'esprit n'a plus qu'à s'engouffrer – mais cela concerne plutôt les Jinn, pas les esprits des morts.

Mais les esprits peuvent aussi se fixer sur des êtres vivants, pour exercer autour d'eux, dans un rayon délimité, leur influence : c'est le principe du poltergeist, et de la possession ; et le fait d' « habiter » un humain leur permet d'y concentrer leur énergie, et de la déployer autour de lui : il s'agit pour eux d'un point d'appui.

Il ne faut jamais perdre de vue que les esprits sont pure énergie, qu'ils dégagent des ondes électromagnétiques, et qu'à ce titre ils sont régis/soumis, et obéissent à des lois physiques – qui certes nous échappent encore les concernant.

Notre propre esprit est de cette nature énergétique.

Tout cela n'a rien de vraiment extraordinaire, et ne nous effraye que parce que nous ne le maîtrisons pas.

Mais l’homme est ainsi fait qu’il a peur de ce qu’il ne connaît ni ne maîtrise : une façon parmi d’autres, pour ALLAH ﷻ, de le soumettre et l’assujettir à Sa Toute Puissance.

De l’humilier.

Car dès qu’il embrasse quelque-chose de sa connaissance, ça ne manque pas : il s’enfle d’orgueil et croit pouvoir se suffire à lui-même.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    90
    0