Stéphane Abdallah ILTIS

16 avr. 20212 Min

Objets hantés

Mis à jour : 7 juin 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Certains esprits ou entités du monde invisible se servent, pour communiquer avec nous, pour se manifester dans notre monde, d'objets.

Ces objets leur servent de supports, de miroirs sur lesquels ils peuvent projeter leur image – on parle alors d' « objets hantés » (il peut s'agir de maisons, de véhicules, de jouets, de bijoux...).

Autant notre esprit peut faire des incursions dans le Malakut, autant les entités du Malakut peuvent se projeter dans notre monde et y interagir : ainsi, quand on est témoin d'une manifestation de ce genre (spectre, apparition...), il ne s'agit pas de notre esprit qui s'est élevé dans le monde invisible, mais de créatures du monde invisible qui sont descendues dans notre monde.

Mais cette opération n'est pas si aisée pour eux qu'il n'y paraît – d'où le recours à des objets qui leur permettent de se « fixer » ; même si certains esprits ou entités, plus puissants, disposent d'une plus grande marge de manœuvre dans le Nasut, et n'ont pas besoin d'objets pour s'y manifester (certains Jinn peuvent ainsi exercer une force physique et pousser, frapper, traîner...).

D'une manière générale, il convient de ne pas oublier que les entités du monde invisible, à l'instar des Jinn, sont pure énergie, et qu'il leur faut, pour interagir avec la matière, quelque-chose de solide sur laquelle ils pourront s'appuyer, se projeter, et par laquelle ils pourront passer (comme un pont, une passerelle, un isthme).

Les esprits des morts, ainsi, se manifesteront logiquement, depuis le Barzakh (relevant du Mithal) via des objets ou des bâtiments qui leur étaient familiers de leur vivant, et sur, ou dans lesquels ils ont laissé une empreinte spirituelle forte : ces objets sont ainsi pour eux des points de repères évidents, qu'il leur est plus facile d'investir.

Même un esprit vivant peut se manifester, à distance, via des objets – et c'est sur ce principe que fonctionne notamment la télékinésie ; tout comme il peut projeter son image à plusieurs endroits en même temps – et c'est là le principe de la bilocation.

La manifestation via des objets repose sur le même principe que la médiumnité : sauf qu'au lieu de se manifester via des êtres vivants, les esprits et entités le font via des objets et matériaux inanimés.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    140
    0