Stéphane Abdallah ILTIS

27 mars 20212 Min

Notes en vrac (3)

Mis à jour : 6 mai 2021

بسم الله الرحمن الرحيم


Soit on projette (crée), soit on est projeté (créé) :

Selon son Maqam, selon qu'on a réintégré La Fréquence Divine (à minima au niveau du Jabarut), on a la faculté d'agir, dans une certaine mesure, par Permission d'ALLAH ﷻ, sur Le Livre Caché (Kitab Maknun), au niveau de La Tablette Préservée (Lawh Al-Mafduh).

Le 25 mars 2021


À la mort, on arrache/extrait l'ensemble âme/esprit (Nafs/Ruh) tel quel/en l'état :

Quiconque est complètement purifié de son âme (instigatrice) et ne brille que par son esprit (divin) sera décorporé dans cet état ;

Quiconque a complètement hypertrophié son âme (instigatrice) et enfoui son esprit sous les péchés, séjournera dans la tombe et sera ressuscité dans cet état ;

Idem pour celui dont l'âme et l'esprit sont en balance.

Quel que soit le cas de figure, le moment où l'ange de la mort arrache/extrait l'âme arrête l'état spirituel du serviteur, et le fixe jusqu'au moment de la comparution et de la reddition des comptes.

C'est ainsi qu'on risque de se retrouver devant son Créateur, si on n'a pas pris le soin de la purifier pendant son séjour terrestre, avec une âme infecte et malodorante – et là doit résider, normalement, la crainte d'ALLAH ﷻ (Al-Khawf) : se trouver devant LUI dans un tel état de souillure, avec toute la honte et le sentiment d'horreur que cela implique.

Le 25 mars 2021


À la résurrection, dès lors qu'on a un corps, on a un ego avec les besoins y-attachés.

Le 25 mars 2021


L'écrit précède l'image qui précède la matière.

Le tout étant bien évidemment précédé par L'Ordre (كُن فيكـون/Kun Fayakûn).

Le 25 mars 2021


Le récipient de cristal du verset de la Lumière (ٱلزُّجَاجَةُ/Az-Zujajatu), qu'on résume généralement au cœur, par métonymie, n'est en fait que cette partie du cœur qui, en haut de ce dernier, contient le Ruh, le renferme avec le Sirr ; mais il ne s'agit pas du cœur dans sa globalité.

Le 28 mars 2021



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    60
    0