Stéphane Abdallah ILTIS

3 avr. 20211 Min

Molécule saine ou rebelle ?

Mis à jour : 10 mai 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Nous ne pourrons jamais connaître ALLAH ﷻ autrement que par ALLAH ﷻ, car nous sommes de LUI : jamais une molécule ne pourra s'extraire du corps qu'elle compose pour le contempler.

Mais il suffit que cette molécule développe une conscience de soi (un ego) pour s'imaginer avoir une existence propre, avec une apparence, une personnalité, des prétentions...

Or, elle n'existe que par ce qu'elle compose, dont elle est indissociable.

Et si elle s'enflamme et se rebelle pour imposer et vivre sa prétendue existence, en opposition à l'ordre dont elle relève, le corps dont elle n'est qu'un élément va développer des anticorps qui vont l'isoler et la purifier, jusqu'à ce qu'elle retourne prendre sa place dans ce système dont elle ne peut s'échapper.

C'est le principe de l'enfer.

Quant-à connaître ALLAH ﷻ, c'est quand cette molécule (qui un moment a pu avoir l'illusion d'une existence propre) a pris conscience de l'unité indissociable de l'être qu'elle compose ; et, s'éteignant en lui, agit non plus en tant que molécule "indépendante", mais par le seul organisme qui la régit entièrement.

Et quand l'organisme l'admet, en tant que cellule saine, dans son cœur par quoi il irrigue de vie et de lumière tout le reste du corps, c'est le principe du paradis.

Qu'ALLAH ﷻ nous pardonne cette comparaison avec un simple organisme, qui ne vaut que pour la démonstration et la compréhension.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    60
    0