Stéphane Abdallah ILTIS

8 févr. 20211 Min

Les sollicitations du corps pendant le Dhikr

Mis à jour : 11 avr. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Quand tu fais ton Dhikr et que ton esprit s'élève aux cieux qui te sont autorisés, ton corps, jaloux, possessif, se rappelle à toi pour que tu viennes de nouveau t'occuper de lui exclusivement :

Douleurs, démangeaisons, palpitations, essoufflement... – il ne t'épargne rien, jusqu'à ce que ton cœur soit de nouveau entièrement disponible pour lui (et pour lui seul).

Certains sont même accablés par une montée de libido incontrôlée chaque fois qu'ils font le Dhikr (Sidna Shaykh Rajab قدس الله سره relate une telle expérience dans une leçon).

Ainsi, quand ce ne sont pas les passions de Nafs qui cherchent à te détourner d'ALLAH ﷻ, ou Shaytan (Qarîn ou Waswasi Al-Khannas), c'est l'ego le plus primaire (celui des besoins immédiats du corps) qui se manifeste, comme un chien aboie ou comme un gamin capricieux pleurniche dans les jupes de sa mère.

Alors tu dois réactiver la Rabita ou, si tu en es capable, l'état de vigilance quant-à La Présence d'ALLAH ﷻ (Muraqaba).

Sinon, il ne cessera pas de t'empoisonner jusqu'à ce que, de guerre lasse, tu lâches ton Dhikr, te lèves, et retournes vaquer aux occupations du Dunya, où il prétend régner en maître absolu.

Car c'est précisément ce qu'il veut.

Comme un gamin gâté réclame toute l'attention pour lui.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    700
    0