Stéphane Abdallah ILTIS

10 juil. 20211 Min

L'ultime degré du Sirr

Mis à jour : 16 août 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

L'ultime degré du Sirr, c'est celui de l'investiture par Sayyidina Muhammad ﷺ au degré de Walî Murshid (Maître Éducateur), habilité à guider, purifier, éduquer les âmes.

Il s'agit donc du degré initiatique de l'éducation spirituelle, propre à Sayyidina Muhammad ﷺ, et qui ne se transmet par héritage qu'à une poignée d'autorisés, selon un protocole occulte qui constitue la nature ésotérique de la chose (et donc le secret – As-Sirr).

Ainsi, charge au Maître investi de transmettre le flambeau à un héritier, qu'il aura lui-même désigné avec l'accord de Sayyidina Muhammad ﷺ et de la Silsila complète.

Tous les Maîtres Éducateurs ainsi désignés sont des Awliya – mais tous les Awliya ne sont pas des Maîtres Éducateurs : le degré de Murshid, en plus d'être une fonction, est une distinction.

À l'instar des prophètes mais contrairement aux Awliya, les Murshidun connaissent (nécessairement) leur degré : c'est quasiment une station intermédiaire entre la Nubuwa et la Wilaya.

(Le degré de Murshid est à la Wilaya ce que la Risala est à la Nubuwa.)



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    100
    0