Stéphane Abdallah ILTIS

25 oct. 20212 Min

Jeu vidéo

Mis à jour : 13 mai 2022

بسم الله الرحمن الرحيم

Quand Il a créé la lumière muhammadienne de Sa Propre Lumière, ALLAH ﷻ en a notamment créé les esprits (Arwah), avec pour chacun un destin, une image, une identité, un contexte historique et sociologique, et surtout l'illusion d'un corps avec les sensations y-attachées et d'un monde matériel l'environnant (alors que tout, virtuel, n'est qu'illusion faite de la lumière muhammadienne)...

Tout cela correspond à une espèce de jeu vidéo qui s'active au moment, déterminé, correspondant à la naissance dans le Mulk – c'est-à-dire au moment où survient celle-ci dans le déroulement du destin général ; alors l'esprit est greffé à l'embryon, et le destin personnel est intégré à cet esprit, qui n'a plus qu'à le jouer, comme on intègre un programme à un ordinateur (on intègre d'abord les grandes lignes, et chaque année le destin annuel...).

Alors apparaissent les premières portes/situations et se réécrit le destin de l'individu au fur et à mesure de ses choix ; et il ne voit du Mulk que ce qui correspond à ce qui lui est exclusivement destiné, en termes d'époque, de localisation, etc... (le Mulk relève pour 99,9% de l'invisible et de l'inconnaissable : à chacun n'est permis que ce qui correspond à son millimètre carré de rôle, et tout le reste, qui relève du destin général, est Le Domaine Régalien d'ALLAH ﷻ, Qui Seul peut embrasser Sa Création – dont le Mulk – dans sa globalité).

Mais l'esprit sort régulièrement du jeu, donc du Mulk qui est son terrain/espace, pour s'aventurer, par Permission et dans la mesure de ce qui lui est autorisé, dans les autres domaines comme le Malakut : notamment pendant le sommeil, mais aussi à l'occasion de certains états spirituels (Ahwal) particuliers.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    150
    0