Stéphane Abdallah ILTIS

20 avr. 20211 Min

Degrés d'ouverture et de vision

Mis à jour : 8 juin 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Degré basique : Basira (vision avec le regard physique) ; on voit la maison telle qu'elle apparaît dans le Mulk au commun des mortels, avec ses murs, son toit, ses meubles...

Premier degré du Basar (vision intérieure) ; par transparence, à travers les éléments matériels, on perçoit le Malakut : on voit évoluer dans la maison toutes les entités qui l'occupent également et y transitent : anges, Jinn, esprits... C'est le degré de ´Ayn Al-Yaqîn.

Second degré du Basar : on perçoit le Jabarut et l'ensemble des règles qui fondent les mondes créés (l'envers du décor, le mécanisme, le système d'horlogerie) : on voit le système d'écriture/l'architecture qui fonde et détermine la maison et tout ce qu'il s'y passe : c'est comme si on lisait les équations qui précèdent les manifestations (comme si on voyait s'écrire en temps réel les plans, le script, le scénario de ce qu'il se passe...) ; en d'autres termes, on voit la Haqiqa ; c'est le degré préliminaire de Haqq Al-Yaqîn.

Degrés supérieurs du Basar : on intègre La-Hut : on est immergé dans La Fréquence Divine, on voit du point de vue de L'Incréé, et on est partie prenante du système d'écriture (on ne le voit plus de l'extérieur, on le compose, on l'est : on est La Lumière Agissante).



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    120
    0