Stéphane Abdallah ILTIS

4 mai 20211 Min

À celui qui refuse le Walî

Mis à jour : 28 juil. 2021

بسم الله الرحمن الرحيم

Qu'ALLAH ﷻ nous permette d'accéder à la science authentique où elle se trouve, c'est-à-dire dans les cœurs des Hommes d'ALLAH ﷻ – dans les cœurs des héritiers de Son Prophète ﷺ.

Qu'Il nous garde de nous égarer, mais surtout d'égarer les autres par nos propres interprétations – les interprétations de nos âmes instigatrices (Anfus).

Car Il a voulu que l'apprentissage et l'enseignement de Sa Religion passent nécessairement et OBLIGATOIREMENT par l'intermédiaire (Wassita) de l'esprit muhammadien.

C'est là tout le sens de la double Shahada : il n'y a de divinité qu'ALLAH ﷻ ET Muhammad ﷺ est Son Messager.

Qu'Il ne laisse pas l'orgueil et l'ego nous aveugler en nous laissant croire que nous pouvons nous dispenser de la Wassita muhammadienne, en nous laissant croire que nous pouvons nous passer d'un Walî Murshid porteur de la Lumière muhammadienne.

Qu'Il fasse que nous ne dédaignions pas le Walî qu'Il aura bien voulu mettre sur notre chemin – qu'Il nous donne l'ouverture sur sa véridicité et sur l'authenticité de sa Wilaya.



Tous droits réservés © Stéphane Abdallah ILTIS / Abu Al-Huda : toute reproduction interdite, même partielle, sans autorisation écrite de l'auteur.

    80
    0